naturaltrip.blog4ever.com

Ateliers collectifs , séance individuelle ,stage,  féminin sacré, cercle de femme,massage, psychogén

Technique TIPI

C'est quoi la technique TIPI

Tipi est une approche simple, rapide et très efficace pour désactiver les difficultés émotionnelles et comportementales.
Pour toutes les difficultés émotionnelles et comportementales éprouvées au quotidien et plus particulièrement pour les phobies, les angoisses, les inhibitions, les états dépressifs, l'irritabilité…

Nos peurs sont, sans aucun doute, la clé des souffrances émotionnelles, sachant que ce sont elles qui conditionnent le plus fortement les réflexes de défense : la fuite, l'inhibition, l'agressivité et, de façon plus inattendue, la prise de pouvoir. Par ailleurs, pour qu'il y ait peur, il faut admettre qu'une première expérience désagréable ait préalablement été vécue. C'est cette première expérience qui doit être retrouvée pour désactiver les comportements qu'elle induit. Sans en connaître encore avec certitude le mécanisme biologique, les résultats obtenus sur un grand nombre de personnes montrent que, lorsqu'une situation à l'origine d'une réaction de peur est revécue, cette dernière est désamorcée. Encore faut-il que ce « revécu » ne soit pas une projection intellectuelle mais bien une réalité émotionnelle, sensorielle. Autrement dit, c'est à travers son ressenti physique et non avec son intellect qu'il faut rechercher l'origine de la peur. Et c'est souvent là toute la difficulté, tant nous sommes habitués à réfléchir plutôt qu'à ressentir. Pourtant, à travers ses sens, chacun peut remonter jusqu'aux traces les plus anciennes de ses peurs qui, dans la plupart des cas, se révèlent être les plus déterminantes. Très simplement, il est possible de se reconnecter aux multiples événements survenus lors de la naissance et même jusque dans le ventre maternel.
Le point de départ "obligé" d'une séance passe par le choix d'une situation réelle, concrète, que vous avez vécue et parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementale que vous voulez voir disparaître.
La séance vise à la rémission complète de la difficulté qui motive la rencontre. Elle dure une heure au plus, très souvent moins. Un profond soulagement fait généralement partie de la suite immédiate de la séance, mais il s'accompagne souvent d'un besoin de tranquillité et d'intimité, quelquefois d'une grande fatigue… aussi, il est conseillé de prévoir une activité minimale par la suite. Dans certains cas, une ou deux autres séances peuvent s'avérer nécessaires.


TARIF

30€ la séance




26/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 735 autres membres