naturaltrip.blog4ever.com

Ateliers collectifs , séance individuelle ,stage,  féminin sacré, cercle de femme,massage, psychogén

Guillaume




 Guillaume, bénévole au sein de l'association Natural Trip depuis 2007, je me forme depuis l'automne 2012 à l'énergétique Traditionnel Chinois au sein de l'IEATC, école existant depuis plus de 30 ans et crée par M Laville-Méry.


En quoi consiste le Massage Énergétique Traditionnel Chinois (METC)?


Le massage permet de faire ou refaire circuler l'énergie, bloquée à un endroit donnée, dans le corps.

Pour cela, le praticien suit les méridiens du corps selon des règles bien spécifiques à la tradition énergétique chinoise, pour ceux qui connaissent nous parlons ici du Tao (Yin/Yang, les 5 éléments…).

Le METC se pratique généralement avec les pouces ou plusieurs doigts, en effectuant plusieurs passages sur la même zone, en appuyant de plus en plus fort (le but n'est pas non plus de faire mal à la personne qui reçoit).

Le METC se pratique sans corps gras pour permettre au praticien de ne pas « déraper » sur un autre méridien.

Selon la demande de la personne, le massage peut-être pratiqué sur une seule partie du corps : les 2 bras, les 2 jambes, uniquement le dos, la tête… Bien entendu, un massage de tout le corps est conseillé, car masser juste une partie donne une sensation de lourdeur sur les zones non massées.

Il faut compter environ 1 heure pour effectuer un massage des pieds à la tête.

Lorsque vous recevez un METC, prévoyez de passer le restant de votre journée au calme (n'allez pas faire vos courses, une réunion, du sport trop physique en sortant d'une séance). Soyez à l'écoute de votre corps, de vos sensations, c'est important et souvent agréable de sentir ce qu'il se passe en soi !


Je vous propose donc d'expérimenter les Massages Énergétiques Traditionnels Chinois.


Pourquoi cette formation ?


J'ai pratiqué l'Aïkido dans ma jeunesse pendant 8 années ainsi que du Tchi Kong et du Taï Tchi Tchiuann avec un professeur qui, de par ses pratiques, sa manière d'être, de vivre, m'a beaucoup appris sur le « comment vivre », ou comme disent les Chinois, comment suivre le Tao qui pour eux (et aussi pour moi) est un art de vivre. J'ai mis plusieurs années à revenir à ces enseignements et aujourd'hui je me sens prêt et motivé à suivre cette Voie.

Le chemin n'est pas toujours facile mais à chaque virage, de bonnes surprises sont présentes et enrichissantes.




Tel: 0690670266


Guillaume est également le fondateur de la radio Natural Trip reggae, un style musical internationalement apprécié, porteur d'une culture qui lui est propre. Il vous propose un large choix de musique reggae allant du ska au rock steady.




27/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 735 autres membres